Apéritifs & Liqueurs

Fruitiers

Certains vins blancs de Bergerac se marient particulièrement bien avec les arômes de fruits. Située à proximité du vignoble de Bergerac, La Table d’Eugénie a développé une gamme de boissons à base de vin et de fruits.

Châtaigne

Le département de la Dordogne compte de nombreuses forêts peuplées de châtaigniers et beaucoup de recettes traditionnelles mettent en œuvre des châtaignes que nous utilisons aussi pour en tirer une délicieuse liqueur.

Noyer du Périgord

Encore aujourd’hui, bon nombre de périgourdins attendent avec impatience les premiers jours de l’été pour cueillir les noix vertes qu’ils feront macérer dans du vin et de l’eau de vie pour élaborer une boisson apéritive et revigorante.
La Table d’Eugénie fabrique son « noyer » dans la plus pure tradition par macération des noix vertes dans un grand vin de Bergerac qui apporte la charpente et la longueur en bouche.

Les liqueurs de thé

Originaire du sud-est asiatique, le théier supporte l’altitude et se rencontre dans les climats chauds et humides mais, c’est en Périgord, que nous avons imaginé d’en tirer un boisson alcoolisée originale.
L’infusion de feuilles de thé des meilleurs origines, dans un sirop alcoolisé, avec d’autres ingrédients végétaux aromatiques (plantes, feuilles de menthe, épices, écorces d’agrumes…) donne un breuvage qui ouvre agréablement l’appétif ou met en valeur vos desserts les plus fins.
La gamme de boissons spiritueuses au thé « Au Temps d’Eugénie » a été sélectionnée « Innovation » du Sial 2002.

Les mignonnettes

Élégantes et raffinées, les mignonnettes « Au Temps d’Eugénie » complètent de manière originale une table de fête ou peuvent être glissées dans une pochette cadeau.

Toute la gamme d’apéritifs et liqueurs fabriqués par la Table d’Eugénie se retrouve dans la collection des mignonnettes. Un trio présenté en coffret est destiné aux collectionneurs.