Fruit wine Bergerac

A l’époque où les moyens de conservation étaient plus que rudimentaires, les périgourdins pouvaient consommer les fruits de leur jardin jusqu’à la fin de l’hiver en les cuisant dans du vin de Bergerac.

Au Temps d’Eugénie renoue aujourd’hui avec cette vieille tradition que le réfrigérateur avait relégué au rang de souvenir. Les fruits de la meilleure variété sont pochés dans un sirop au vin blanc de Bergerac dont les arômes se marient particulièrement bien avec ceux des fruits.

Le faible degré d’alcool des fruits au vin (moins de 4% vol.) autorise la préparation de différentes recettes appréciées par tous. Leur saveur incomparable et leur facilité d’emploi permettent aussi à chacun d’exercer en toute liberté sa créativité culinaire.

Les fruits au vin Au Temps d’Eugénie se conservent à température ambiante jusqu’à la date optimale d’utilisation affichée sous le bocal (24 mois après fabrication). Après ouverture du bocal, les fruits au vin se conservent encore quelques jours au réfrigérateur.

Les fruits au vin de la gamme “Prestige”, principalement destinée aux cadeaux, sont disponibles en bocaux de 20, 50, ou 100 centilitres, élégamment sertis de tulle coloré.

La gamme “Gastronome” s’adresse préférentiellemnt à ceux qui utilisent les fruits au vin de la Table d’Eugénie dans leur cuisine. La gamme est composée de bocaux de 27, 37 ou 72cl.